Avec la série MC55, Aliplast lance un tout nouveau système de mur-rideau qui répond aux exigences actuelles en matière d’esthétique, d’efficacité, de possibilités de mise en œuvre, de performances et de durabilité.
Le MC55 n’est donc pas simplement une mise à jour de nos systèmes de façade existants. Nous avons entièrement repensé le système de mur-rideau : quelles seront les attentes futures du marché, que peut-on optimiser ? Pendant deux ans, nous avons développé et testé ce système afin qu’il réponde aux normes les plus strictes en matière d’étanchéité à l’air et à l’eau, de sécurité anti-effraction, d’acoustique et de capacité de charge. À chaque étape du processus de développement, nous avons également visé une production et une installation plus efficaces pour nos partenaires.
Le nouveau MC55 en est le résultat : son nom fait référence à la finesse de sa largeur visible de 55 mm. Un look épuré qui séduit sur le plan esthétique, tout en permettant de supporter de lourds vitrages : des portées de 7 mètres ne posent plus aucun problème. Le MC55 peut être réalisé de deux manières: en version droite (straight cut) ou en version étagée (stepped cut).
Actuellement, nous lançons le MC55 et le MC55 Passive, plus isolant, mais nous ne nous arrêtons pas là. Nous développons activement d’autres variantes : le MC55 Passive+ à haute isolation, le MC55 coupe-feu et le MC55 Glass, qui permet de réaliser des façades entièrement vitrées sur le plan visuel.
Le nouveau MC55 est actuellement intégré dans plusieurs beaux projets : l’hôpital VITAZ à Lokeren, la nouvelle piscine LAGO à Bredene, le campus de Ugent KUBES à Courtrai et le nouveau bâtiment de Lecot Biermans à Breda. Ce bâtiment remarquable de 6500 m² comprend un magasin, des bureaux et un centre logistique, et a été conçu par Oomen Architecten. La réalisation de la façade a été assurée par Willy Naessens et JM van Delft & ZN. Outre le mur-rideau, des portes RSI coupe-feu Star75 ont également été installées.
Nous avons pu agir exceptionnellement vite pour ce magnifique projet : grâce à l’intégration de tous les processus clés — extrusion, thermolaquage et insertion thermique — sur un seul site, nous garantissons des délais de livraison courts et surtout très fiables.
La décision a été prise en février, et cinq semaines plus tard, les premières façades étaient déjà sur le chantier.
Avantages du MC55
Spécifications
Souhaitez-vous plus d’informations sur la façade rideau MC55 ? Envoyez un e-mail à marketing@aliplast.com
Si tel est le cas, veuillez contacterAliplast Aluminium Systems.