Notre histoire
Avec Wilms, vous optez pour la durabilité, la qualité et l’innovation. Notre dernière innovation, ShutterX®, l’illustre à merveille. Nous sommes les premiers sur le marché (innovation) à être parvenus à intégrer dans le mur creux un volet roulant étanche à l’air. Cela allège considérablement votre facture d’énergie (durabilité). De plus, notre confiance en notre produit est telle que nous offrons jusqu’à 7 ans de garantie (qualité).
Durabilité
Tous les choix de Wilms sont guidés par la durabilité. Nous fabriquons des produits de qualité supérieure, et optons toujours pour les solutions les plus durables dans notre stratégie d’entreprise et nos processus de production. Nous avons d’ailleurs été choisis pour être l’une des entreprises pilotes de Sustatool, un trajet du Gouvernement flamand visant à rendre la durabilité accessible aux entreprises flamandes. S’il est vrai que nous excellions déjà dans ce domaine, cela nous a permis d’optimiser encore certain aspects. Aujourd’hui, ce trajet est derrière nous, mais notre politique en matière de durabilité continue à être suivie par Hans Verboven, professeur de Durabilité à l’université d’Anvers.
L’écologie est notre cheval de bataille. En soumettant nos produits à des exigences de qualité strictes, nous entendons leur donner une durée de vie aussi longue que possible. Nous nous efforçons également de réduire au maximum l’empreinte écologique de nos processus de production. Notre plus importante réalisation dans ce domaine a été de construire un atelier de peinture respectueux de l’environnement.
Pour ce faire, nous avons investi dans l’achat d’un évaporateur sous vide. Celui-ci nous permet d’utiliser uniquement l’eau pluviale, et également de parvenir à un système zéro-rejet. De plus, l’atelier de fabrication est entièrement chauffé en réinsufflant, après purification, l’air chaud récupéré du processus de production, rendant superflue l’utilisation de combustibles fossiles. Enfin, nous récupérons 90 % des poudres et avons réduit de moitié la consommation de matériaux d’emballage, notamment en choisissant judicieusement l’emplacement du nouvel atelier de peinture sur nos terrains.
Les grandes initiatives ne sont pas les seules à contribuer à limiter notre empreinte écologique : tous les petits gestes comptent. Wilms dispose par exemple d’un point de collecte où les collaborateurs peuvent déposer leurs batteries usagées, vieux GSM, languettes de canettes et bouchons de bouteilles. Nous donnons le tout à des organismes de la région qui peuvent ainsi obtenir un soutien financier en échange de ces déchets.